Le rugueux de ma plume

Le rugueux de ma plume

A mon cher lecteur

Mais qui es-tu cher lectuer en fait? Pour quel personnage est-ce que je m'assois tout les soirs au coucher du soleil devant mon petit bureau? Quelle est cette personne extraordinaire qui me fascine et m'oblige à coller une par une les plumes qui tombent de mes cherveux sur les murs de la vie pour la rendre plus douce? Est-ce que je te connais? Ou es-tu le parfait inconnu qui me lance un regard de dédain quand il me croise dans la rue? M'as tu déjà fait une confidence que j'aurais divulguée dans un texte mal ficelé? C'est pour ça que tu te caches? C'est pour ça que des fois tu m'obliges à me censurer? C'est ta faute...C'est la mienne? Somme- nous pareils?

Autant d'interrogations que l'on trouve éparpillées sur son chemin quand on commence à écrire. On cherche un sens, une direction, un appui...Le lecteur en est forcément un. Mais qui est il vraiment? Pour qui un bon écrivain est-il capable d'écrire? Devant qui est-il capable de se déshabiller, d'oublier qui il est pour jouer son rôle à fond? Je ne dis pas que le rôle du lecteur est simple...Je dis que le coucher du soleil dans ma pièce toute douce n'est pas toujours un moment facile. Il reste encore quelques pièces de béton rugueux sur les murs, je crois. Qu'en pensez-vous?

La P'tite plume...A bientôt p'tit lecteur!

 

 

                                                                                                                      

                 

 

                                                               

 

 

 

 

 

 



01/05/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres