Le rugueux de ma plume

Le rugueux de ma plume

Bonne fête au bel inconnu...

 

Lui, je l’avais tout de suite repéré…Il était d’une taille normale. Il s’était paré d’un regard lointain qui lui donnait une prestance certaine et l’élégante réserve qu’il affichait lui apportait sans doute un grand succès. Il marchait…J’avais l’impression dans la salle que, comme moi, tout le monde le suivait furtivement des yeux : Il accrochait des bouts de regards. Il ne semblait pas spécialement aimable, juste polit. Il n’avait rien d’extraordinaire qui aurait pu le différencier des autres hommes présents mais il n’avait pourtant rien de commun non plus. Ah, c’était agaçant ! Et puis de quelle origine était-il ? Pour sûr, il n’avait rien d’un méditerranéen…Sauf peut-être son grand penchant au bavardage. Personne n’aurait pu croire non plus qu’il ait pu être britannique même si il en avait l’apparence. Mais qui êtes vous ? Quelle est votre vie ?

Je me repris…Cela ne me regardait pas après tout : Je décidai d’aller faire un tour aux toilettes ; une fois la chasse d’eau tirée, j’aurais sans doute oublié cette rencontre. Mais non, il était toujours là quand je suis revenue. Mais que me veut-il ? Je m’en voulais de n’avoir pas encore prêté attention du tout à tous les autres hommes : Alors qu’il y avait une sélection de qualité. J’étais venue tout exprès avec une idée bien précise en tête : De la même façon que lorsque je vais chez le coiffeur. L’ennui c’est que, une fois chez le coiffeur, toutes mes idées se brouillent dans ma tête et je sorts belle brune du salon quand je voulais devenir une authentique blondasse. Ce jour là, ce fût pareille, quand je ressortis en tenant le papa que j’avais choisi par la main, je savais qu’il n’était pas blond et pourtant c’était ce numéro là que je voulais…Et après toutes ces années, après l’expiration de la garantie et deux trois épreuves je peux dire que je l’aime mon papa, comme il est !

 

Je te t’aime mon papa !!!!

 

 

 



20/06/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres