Le rugueux de ma plume

Le rugueux de ma plume

Renan Luce

P'tite bio (d'après wikipédia...Bah oui, désolée mais je le connais pas personnellement malheureusement...snif):

Un jeune (enfin jeune, il a quand même trente balais hein) chanteur, auteur, compositeur, interprète (ça, c'est une carte de visite!) né en 1980 à Paris mais qui passera toute son enfance en Bretagne: des "Racines" qui se retrouvent dans plusieurs de ses chansons comme "Nantes" ou "Mes Racines" où il parle d'un d'une "vague falaise Nord".

Après avoir fait l'école de commerce de Toulouse (ville qui fait aussi partie de ses "Racines": "Un airbus ville Rose"), il s'installe à Paris où il organise des petits concerts dans des bars. Grâce à de multiples rencontres (comme Bénabar, Renaud ou ses producteur et manageur) le succès vient en quelques années il passe des petites salles de concert confidencielles aux Zéniths.

C'est un artiste que j'admire énormément et que je n'ai découvert qu'en septembre 2009 grâce à ma soeur (Merci H***!!!). J'adore sa façon de jouer avec la langue (bon, ça c'est très connu et plutôt commun comme définition de cet artiste) moi je dirais plutôt qu'il joue avec des émotion, des moments quotidiens auxquels chcun peu s'identifier: il arrive à rendre magique l'arrivée du facteur avec son single "La Lettre" car nous aussi on se metà rêver d'une "Blonde Suicidaire". Ses petites histoires ont magiques et très drôles. Mais il existe également d'autres chansons plus profondes et qui font réfléchir parfois. Ma préférée est "L'Iris et la Rose" (une chanson sur le temps qui passe, les découvertes que l'on ne fait plus...et aussi une jolie histoire d'amour qui sauve). Je vous la conseille.

Ses mélodies sont également très intéressantes. Un mélange de tonnes de genres que j'aurais du mal à tous vous citer: on sent surtout de la folk...Il parle souvent de ses influences préstigieuses comme Brassens ou Maxime Le Forestier.

C'est aussi une petite bête de scène (ça c'est mon avis personnel): je suis allée le voir en concert il y a peu et c'est impressionnant comme les artistes sont différents sur scène: surtout quand ils sont passionnés...J'ai passé un super moment et je vous encourage vivement à aller le voir! En plus c'est un articte qui se présnete simplement et qui est très proche de son public!

Voilà donc pour cet articte que j'aime beaucoup et qui est déjà l'auteur de deux albums:

             

Repenti sorti en 2006 et Le clan des Miros sorti en 2009                                                                 

Il est actuellement en tourné alors voici quelques dates de ses prochains concerts:

Concert Renan Luce à Montelimar   Annulé
Espace Mistral à 20:30 heures
Le 23/04/10 :  Concert Renan Luce à Bruxelles (Belgique)  > Réserver
(avec France Billet)
Forest National - Vorst Nationaal à 20:00 heures
Le 24/04/10 :  Concert Renan Luce au Grand-Quevilly  > Réserver
(avec France Billet)
Le Zénith de Rouen à 20:00 heures
Le 27/04/10 :  Concert Renan Luce à Lyon  > Réserver
(avec France Billet)
Halle Tony Garnier à 20:00 heures
Le 28/04/10 :  Concert Renan Luce à Montpellier  > Réserver
(avec France Billet)
Le Zénith Sud à 20:00 heures
Le 29/04/10 :  Concert Renan Luce à Marseille  > Réserver
(avec France Billet)
Dock des Suds à 20:00 heures
Le 30/04/10 :  Concert Renan Luce à Grenoble  > Réserver
(avec France Billet)
Le Summum à 20:30 heures
Le 05/05/10 :  Concert Renan Luce à Lille  > Réserver
(avec France Billet)
Zénith Aréna - Grand Palais - Espace Congrès Expos à 20:00 heures
Le 06/05/10 :  Concert Renan Luce à Saint-Herblain  > Réserver
(avec France Billet)
Le Zénith Nantes Métropole à 20:00 heures
Le 08/05/10 :  Concert Renan Luce à Amiens  > Réserver
(avec France Billet)
Zénith d'Amiens à 20:30 heures
Du 10/05/10 au 12/05/10 :  Concert Renan Luce à Paris  > Réserver
(avec France Billet)
L'Olympia  à 20:00 heures

Le 15/05/10 :  Concert Renan Luce à Montauban Renan Luce - Camille Bazbaz  > Réserver
(avec France Billet)
Salle Eurythmie à 21:30 heures
Le 16/05/10 :  Concert Renan Luce à Saint-Etienne Renan Luce + Yodelice  > Réserver
(avec France Billet)
Le Zénith de Saint-Etienne à 18:00 heures
Le 22/05/10 :  Concert Renan Luce à Hoerdt Olivia Ruiz + Renan Luce  > Réserver
(avec France Billet)
Hippodrome de Hoerdt à 21:15 heures
Le 12/07/10 :  Concert Renan Luce à Vienne
Ces informations ont été mises à jour le 07/04/2010
Renan Luce + Coeur de Pirate
 > Réserver
(avec France Billet)
Théâtre Antique de Vienne à 19:00 heures
Le 16/07/10 :  Concert Renan Luce à Auxerre
Ces informations ont été mises à jour le 09/04/2010
Festival Aux Zarbs - le 16 juillet
 > Réserver
(avec France Billet)
Parc de l'Arbre Sec à 17:00 heures
Le 17/07/10 :  Concert Renan Luce à Aix-les-Bains Festival Musilac - le 17 juillet  > Réserver
(avec France Billet)
Esplanade du Lac à 15:00 heures
Le 18/07/10 :  Concert Renan Luce à Six-Fours Les Voix du Gaou : le 18 juillet  > Réserver
(avec Cityvox)
Île du Gaou à 19:30 heures
Le 21/07/10 :  Concert Renan Luce à Calais Sophie Hunger - Renan Luce  > Réserver
(avec France Billet)
Calypso  à 20:00 heures
Le 23/07/10 :  Concert Renan Luce à Spa (Belgique)
Ces informations ont été mises à jour le 12/04/2010
Francofolies de Spa - le 23 juillet
 > Réserver
(avec France Billet)
Scène Pierre Rapsat à 18:00 heures
Le 08/08/10 :  Concert Renan Luce à Crozon Festival du Bout du monde - le 8 août  > Réserver
(avec France Billet)
Presqu'île de Crozon à 16:00 heures

(source: France billet).

Voilà, n'hésitez pas à aller le découvrir!

Bisous

La p'tite Plume

 



13/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres